SPOTIFY – FESTIVAL
5000 ABONNÉS AUX PLAYLISTS
17 INTERVIEWS EXCLUSIVES
745 PHOTOS
LE PITCH
En déficit de notoriété sur le marché Français par rapport à son concurrent Deezer, Spotify veut se positionner comme un acteur musical et technologique de premier plan.
L’IDÉE
Spotify met la technologie au service de la musique numérique. Nous allons mettre la technologie au service de la musique live.
LA PROD
Nous avons accompagné Spotify sur plusieurs festivals majeurs de l’été dont Solidays, la Route du Rock, Rock-en-Seine ou encore la Fête de l’Huma’ avec un écosystème digital et des animations onsites.
– Mise en place d’une plateforme digitale pour gagner des places pour les festivals partenaires.
– Grâce à des bracelets NFC liés à leur compte Spotify, nous avons offerts aux festivaliers l’expérience inédite du “Perfect Planning”.
Nous nous sommes appuyés sur l’expertise de Spotify en matière de recommandations pour leur proposer un programme de concert personnalisé.
– Création de playlist du festival à partir de la programmation, pour faire de chaque jour un jour de festival.
– Montée de scènes, blindtests, sessions spéciales…
– Création de contenu exclusif, interviews, photos, look de festivaliers…
LE RÉSULTAT
Mise en valeur du savoir-faire de Spotify en matière de recommandations grâce au “Perfect Planning”. Plus de 5000 abonnés aux playlists, 17 interviews exclusives et plus de 745 photos.