NIKON – SALON DE LA PHOTO
4 min 30 de temps moyen
2913 photos partagées par mail ou sur les RS
609 groupes de visiteurs
LE PITCH
Accompagner la présentation en avant-première mondiale du nouveau boitier au look rétro/vintage Nikon Df au Salon de la photo 2013.
L’IDÉE
Proposer une animation ludique et connectée autour d’un univers résolument vintage: un club de Jazz-Blues des années 70.
LA PROD
Ideactif a imaginé, conçu et géré un espace de 15m2 entièrement décoré et habillé pour plonger le visiteur dans une ambiance rétro, en lien fort avec l’univers de la musique. Les visiteurs sont amenés à s’accessoiriser, et à prendre la pose au côté d’un mannequin. Ils ont pu ensuite consulter leurs photos via Ipad et les partager sur les réseaux sociaux. Une présentation du nouveau boitier Nikon était également prévue pour que les visiteurs puissent poser leurs questions.
LE RÉSULTAT
Un espace totalement scénarisé dans l’ambiance des années 70’ qui a généré presque 3000 photos !