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BARILLA – PAINT MY CITY IN BLUE

7 Agglomérations activitées

21 Chefs partenaires

15 millions de personnes exposées

LE PITCH

Barilla part à la conquête de l’Ouest. L’objectif ? Mettre en place un plan d’attaque des villes à fort potentiel business pour gagner des parts de marché.

L’IDÉE

« Paint My City in Blue », une campagne construite sur l’écosystème de confiance déjà en place en région. Au programme, un investissement massif des centre-villes et GMS avec l’image de Barilla ; un jeu-concours pour gagner des diners exclusifs ; une association avec les chefs locaux pour proposer des recettes originales à partir des produits de la marque.

Notre parti pris :

Assurer le processus de transfert d’images et de valeurs en contribuant à un courant fort de la cuisine française : la bistronomie.

Accélerer le lien en engageant des tiers de confiance, des acteurs locaux et l’ensemble des consommateurs.

Ancrer la marque dans les territoires en valorisant les gastronomies locales.

Une promesse :

« Vous aussi, vous pouvez cuisiner comme un chef à la maison ».

LA PROD

Au programme :
– Des collaborations avec des chefs dans chaque ville
– Des actions de street-marketing
– Des campagnes d’affichage, abribus, tram
– Parution dans la presse locale
– Création d’un site internet dédié
– Organisation des DÎNERS BLEUS pour une expérience de marque conviviale

 

LE RÉSULTAT

Une tournée culinaire nationale qui a touché les villes de Bordeaux, Toulouse, Clermont-Ferrand, Nantes, Orléans, Béthune, Douai et Lens.

5 points de parts de marché dans les villes activées VS national.

31% de reconnaissance de la campagne.

5 millions de consommateurs exposées OOH/DOOH + Print.

15 millions de consommateurs exposés en digital.

Trophée campagne Trade Marketing LSA 2018.

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