BARILLA – PAINT MY CITY IN BLUE
7 Agglomérations activitées
21 Chefs partenaires
15 millions de personnes exposées
LE PITCH
Barilla part à la conquête de l’Ouest. L’objectif ? Mettre en place un plan d’attaque des villes à fort potentiel business pour gagner des parts de marché.
L’IDÉE
« Paint My City in Blue », une campagne construite sur l’écosystème de confiance déjà en place en région. Au programme, un investissement massif des centre-villes et GMS avec l’image de Barilla ; un jeu-concours pour gagner des diners exclusifs ; une association avec les chefs locaux pour proposer des recettes originales à partir des produits de la marque.
Notre parti pris :
Assurer le processus de transfert d’images et de valeurs en contribuant à un courant fort de la cuisine française : la bistronomie.
Accélerer le lien en engageant des tiers de confiance, des acteurs locaux et l’ensemble des consommateurs.
Ancrer la marque dans les territoires en valorisant les gastronomies locales.
Une promesse :
« Vous aussi, vous pouvez cuisiner comme un chef à la maison ».
LA PROD
Au programme :
– Des collaborations avec des chefs dans chaque ville
– Des actions de street-marketing
– Des campagnes d’affichage, abribus, tram
– Parution dans la presse locale
– Création d’un site internet dédié
– Organisation des DÎNERS BLEUS pour une expérience de marque conviviale
LE RÉSULTAT
Une tournée culinaire nationale qui a touché les villes de Bordeaux, Toulouse, Clermont-Ferrand, Nantes, Orléans, Béthune, Douai et Lens.
5 points de parts de marché dans les villes activées VS national.
31% de reconnaissance de la campagne.
5 millions de consommateurs exposées OOH/DOOH + Print.
15 millions de consommateurs exposés en digital.
Trophée campagne Trade Marketing LSA 2018.