ideactif, l’agence du roadshow mémorable
Combinez l’impact de la rencontre, avec la force du concept
Tissez un lien unique avec votre public
Rien n’est plus puissant que de partir à la rencontre de son public.
Plus notre monde se digitalise, plus le besoin de rencontre se fait sentir. Capitaliser sur ce besoin, c’est capitaliser sur ce qui fait de nous des humains.
C’est donc tout naturellement que le roadshow promotionnel se pose aujourd’hui comme un des outils incontournables des stratégies marketing à succès.
Aller au contact de sa cible, c’est l’opportunité unique de créer avec elle des souvenirs mémorables, tout en partageant ses valeurs de marque.
Idéal pour faire découvrir un produit, renforcer sa notoriété ou encore créer de la proximité.
Appuyez-vous sur nos expertises
Planning stratégique : nous identifions et analysons vos enjeux et problématiques marketing, pour comprendre comment sensibiliser vos cibles.
Création et concept : en nous appuyant sur nos analyses stratégiques, nous créons un story-telling qui servira de base pour créer l’expérience la plus originale possible.
Production : nous fabriquons nous-mêmes nos dispositifs pour rendre tangible l’instrument de la relation marque-public.
Déploiement opérationnel et logistique : nous pilotons les activations avec la plus grande rigueur, pour anticiper les couacs et toucher efficacement votre public à chaque date.
L’expertise Roadshow en bref
Rencontrez votre public, chez lui
Surprenez vos cibles grâce à nos dispositifs scénarisés qui génèrent des émotions fortes. Notre expérience en caravanes publicitaires emmène votre tournée promotionnelle vers un succès basé sur la convivialité et le lien avec votre marque.
All inclusive, du concept à l’activation
Votre roadshow, c’est la traduction matérielle d’un concept marquant. La mise en scène d’une proposition émotionnelle. Sur le terrain, l’animation évènementielle déploie jour après jour un message engageant.
Efficacité promotionnelle mesurée
L’activation d’un roadshow a un effet rapide, tangible et mesurable sur votre business. Image bien sûr, grâce à un vécu émotionnel fort entre vos publics et votre marque. Et bien entendu le chiffre d’affaires. Cette efficacité se mesure par un KPI très simple et plus traçable que la pub online : le niveau des ventes avant/après le passage du roadshow.
Un engagement et une préférence pérennes
Le roadshow est un des formats privilégiés pour articuler promotion des ventes et rencontre avec le public. Pour cela il se prête parfaitement au jeu de la digitalisation, à la fois par votre marque, et par ses cibles. Transposée sur le digital, l’émotion se pérennise dans des contenus souvenirs qui consolident la préférence de marque.
Ils nous ont fait confiance

Créez l’événement partout où vous allez
Offrez une expérience mémorable à votre public
Notre conviction, c’est que pour réussir un roadshow, il faut avant tout se concentrer sur l’humain. En vous ancrant dans le réel, c’est à des vraies personnes que vous vous adressez. Des personnes qui cherchent à se divertir et à vivre des histoires à raconter.
Chez ideactif, nous répondons à ce besoin en donnant vie à des moments festifs et authentiques, qui mettent en avant votre marque. Nous créons l’événement partout où vous allez, pour bousculer le quotidien de votre public, en lui laissant un souvenir tel, qu’il en devient votre premier ambassadeur.
Capitalisez sur une agence véritablement expérimentée
ideactif, experte du roadshow depuis 30 ans
Scénariser la rencontre entre les marques et leurs publics, c’est notre métier depuis 30 ans. Et cette rencontre passe indéniablement par le roadshow. Avec plusieurs centaines d’opérations réalisées à travers la France et l’Europe, ideactif est aujourd’hui l’une des agences les plus expérimentées en matière de tournée promotionnelle.
Nous proposons des solutions sur-mesure et clés en main grâce à notre atelier de production événementielle de 14 000 m2, qui réunit divers métiers de l’artisanat, et qui dispose d’un parc de véhicules en propre, que nous pouvons personnaliser : food-trucks, camions podiums, school bus, vans, triporteurs et plusieurs chars.
Notre expérience mêlée à notre agilité nous permet aujourd’hui de revendiquer notre position de leader sur la plus grande tournée promotionnelle du monde : le Tour de France – avec pour clients, rien que pour 2022, Leclerc, FDJ, Skoda, Xtra, Senseo et Mécénat Chirurgie Cardiaque.
Emprunter les routes et exposer des millions de personnes à des dispositifs ambitieux nécessite un réel savoir-faire. Ce savoir-faire, vous pouvez en bénéficier en faisant appel à nous.
Nos clients sont là pour en témoigner
Des questions ?
Il existe diverses méthodes pour déterminer les endroits les plus propices à une activation locale. Chez ideactif, nous nous basons tout d’abord sur les études réalisées par notre pôle de planneurs stratégiques afin d’identifier avec précision les caractéristiques qui fondent votre cible. Avec votre aide et en fonction de vos objectifs, nous déterminons les critères qui définissent votre client idéal, puis nous les projetons sur les bases de données CRM dont nous disposons grâce à notre filiale spécialisée dans le marketing direct, ideabase.
A partir de ces éléments, nous sommes capables de vous proposer un plan d’activation qui comprend les zones géographiques où se trouve la plus forte concentration de votre cible, ainsi que le chemin à emprunter pour optimiser votre roadshow.
Chaque activation est unique car basée sur des objectifs qui lui sont propres.
Foodtruck, pop-up store, street marketing, stunt marketing, containers aménagés… le champs des possibles est extrêmement vaste.
C’est pourquoi nos équipes établissent systématiquement une stratégie claire pour répondre à vos enjeux. Une fois celle-ci validée, l’équipe créa se charge de trouver l’idée la plus originale possible pour proposer une expérience mémorable à votre public.
Le savoir-faire est une chose, le faire savoir en est une autre.
Lorsque vous optez pour la mise en place d’une tournée promotionnelle, il faut vous assurer que le public sera au rendez-vous ! Et évidemment, vous voulez aussi que votre dispositif ait une vie au delà de l’expérience physique qui aura eu lieu à un instant T.
C’est pourquoi il est impératif de penser à une stratégie en amont qui mêle physique et digital, pour mobiliser le public et le pousser à vous rendre visite, mais aussi pour l’encourager à en parler autour de lui.
Nos spécialistes en stratégies social media de chez ideactif digital studio sont systématiquement intégrés à nos réflexions, et ce, dès la phase de réception de votre brief, pour vous assurer que votre roadshow aura une vraie résonance.